Pb calage de mon 300Tdi
3 participants
Page 1 sur 1
Pb calage de mon 300Tdi
Qq'un pourrait' il m'expliquer le calage de mon moteur: PMH position piston et le calage de l'injection
c'est sur un moteur 300 Tdi qui avait une pompe gérer par ECU et que j'ai remplacé par la pompe du moteur 200Tdi qui a explosé.
c'est sur un moteur 300 Tdi qui avait une pompe gérer par ECU et que j'ai remplacé par la pompe du moteur 200Tdi qui a explosé.
Gros Nounours 23- Nombre de messages : 1280
Age : 70
Localisation : st pardoux les cards et sa fontaine miracle .......
Vos véhicules : land 110 Tdi
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4xEG9hji2DRvy-IQL1PnT8XkK4z8V4lqI7GnhxEEYc5Kph569https://i.servimg.com/u/f89/13/29/17/92/bump11.gif
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Pb calage de mon 300Tdi
Gros Nounours 23 a écrit:Qq'un pourrait' il m'expliquer le calage de mon moteur: PMH position piston et le calage de l'injection
c'est sur un moteur 300 Tdi qui avait une pompe gérer par ECU et que j'ai remplacé par la pompe du moteur 200Tdi qui a explosé.
salut regarde sur sa pignonerie il existe des points sur les pignons à mettre en face sinon appelle papy méca ( daniel ) et bloque ta pompe avec un foret de 9.6
sinon
one ten kks@creusyglobe.f- Nombre de messages : 1758
Age : 55
Localisation : dans un trou perdu...
Vos véhicules : 110 / lightweight
Date d'inscription : 03/03/2008
one ten kks@creusyglobe.f- Nombre de messages : 1758
Age : 55
Localisation : dans un trou perdu...
Vos véhicules : 110 / lightweight
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Pb calage de mon 300Tdi
Bonjour,
c'est donc un moteur de discovery 300 tdi. car si c'est un moteur de Defender, ce n'est pas un ECU mais juste un potentiometre qui alimente un boitier (ok, c'est bien un electronic control unit) mais qui ne commande que le recyclage des gaz echappement (EGR).
Si tu es dans ce cas la, tu as interet a garder ta pompe de 300 tdi, car je ne sais pas ce que donne la greffe d'une pompe de 200 sur un 300 (aspect peut être identique mais je doute que les temps d'injection soient équivalents)
bref, a suivre...
Didier
c'est donc un moteur de discovery 300 tdi. car si c'est un moteur de Defender, ce n'est pas un ECU mais juste un potentiometre qui alimente un boitier (ok, c'est bien un electronic control unit) mais qui ne commande que le recyclage des gaz echappement (EGR).
Si tu es dans ce cas la, tu as interet a garder ta pompe de 300 tdi, car je ne sais pas ce que donne la greffe d'une pompe de 200 sur un 300 (aspect peut être identique mais je doute que les temps d'injection soient équivalents)
bref, a suivre...
Didier
Plaff- Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Proche de Clermont Ferrand
Vos véhicules : Def 90 300 TDI vert ONF !
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Pb calage de mon 300Tdi
Holà! peuple des lands ma Fritteuse ronronne de nouveau , j'ai réussi à caler cette saceée pompe méca du moteur 200 Tdi sur le moteur 300Tdi et pour l'instant , surprise ça ronronne bien mais attendons demain après les essais en charge voir si tous les chevaux sont attelés , et pour ceci il faut que finisses qques modifs, fixation, échappement ventilo , ...
Salut @ demain
Salut @ demain
Gros Nounours 23- Nombre de messages : 1280
Age : 70
Localisation : st pardoux les cards et sa fontaine miracle .......
Vos véhicules : land 110 Tdi
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4xEG9hji2DRvy-IQL1PnT8XkK4z8V4lqI7GnhxEEYc5Kph569https://i.servimg.com/u/f89/13/29/17/92/bump11.gif
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Pb calage de mon 300Tdi
Youpi le calage est enfin terminé ila fallu que je désale d'une dent et maintenant tout les chx sont là don en définitive la pompe du 200 Tdi mécanique monte bien à la place de la pompe 300 Tdi gérée par ECU sur moteur de Disco BVA . Après qques modif tout tient dans le Deff , il faut remonter la cloche du 110 sans oublié la bague de queue d'arbre ,il faut couper la patte suspension moteur coté passager et renforcé en soudant sur le châssis un autre support identique au disco . Pour les durites il faut rallonger mai ça tient tout il faut également modifié les flexibles de direction.
Aller @ + Salut
Aller @ + Salut
Gros Nounours 23- Nombre de messages : 1280
Age : 70
Localisation : st pardoux les cards et sa fontaine miracle .......
Vos véhicules : land 110 Tdi
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4xEG9hji2DRvy-IQL1PnT8XkK4z8V4lqI7GnhxEEYc5Kph569https://i.servimg.com/u/f89/13/29/17/92/bump11.gif
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Pb calage de mon 300Tdi
Bonjour,
Et merci pour l'info sur la pompe. c'est toujours bon a savoir....
Bonne soirée et au 23/11
Didier
Et merci pour l'info sur la pompe. c'est toujours bon a savoir....
Bonne soirée et au 23/11
Didier
Plaff- Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Proche de Clermont Ferrand
Vos véhicules : Def 90 300 TDI vert ONF !
Date d'inscription : 05/03/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|