Tite question "életrique" ???
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Tite question "életrique" ???
Bonjour,
Voici mon soucis, mon def (110CC TD5 de 2002) était équipé de Longues Portées, je les ai supprimés, et j'ai remonté à la place mon ancien A Bar avec ses LP. Jusqu'ici tout va bien . Les LP étaient montées avec un relais, donc j'ai juste interverti les LP. Lorsque j'ai voulu mettre les phares, ils se sont allumé...(c'était le but ) mais jamais éteinte .
J'm'explique : si la commande de veilleuse/phare est sur off ou veilleuse les pleins phares ne s'éteigne que si la commande "appelle de phare/code/phare" est en position "plein phare".
En position "appelle de phare" ou "code" les LP et les phares sont allumés.
Si la commande de veilleuse/phare est sur "phare", les LP + phares sont allumés sur toutes les position.
J'ai débranché le relais des LP et les phares déconnent toujours !!!
Vous avez une idée ???
Je pensais au commodo code/phare qui aurait surchauffé et les plots auraient fondu (ça m'est arrivé sur mon 90 où les LP était branchés en direct au c.l du commodo) mais ça n'est rester branché que 2min maxi et il y a un relais !!
Est-ce qu'il y a un relais pour les codes/phares ???
Merci "d'éclairer" mes lanternes !!!
Voici mon soucis, mon def (110CC TD5 de 2002) était équipé de Longues Portées, je les ai supprimés, et j'ai remonté à la place mon ancien A Bar avec ses LP. Jusqu'ici tout va bien . Les LP étaient montées avec un relais, donc j'ai juste interverti les LP. Lorsque j'ai voulu mettre les phares, ils se sont allumé...(c'était le but ) mais jamais éteinte .
J'm'explique : si la commande de veilleuse/phare est sur off ou veilleuse les pleins phares ne s'éteigne que si la commande "appelle de phare/code/phare" est en position "plein phare".
En position "appelle de phare" ou "code" les LP et les phares sont allumés.
Si la commande de veilleuse/phare est sur "phare", les LP + phares sont allumés sur toutes les position.
J'ai débranché le relais des LP et les phares déconnent toujours !!!
Vous avez une idée ???
Je pensais au commodo code/phare qui aurait surchauffé et les plots auraient fondu (ça m'est arrivé sur mon 90 où les LP était branchés en direct au c.l du commodo) mais ça n'est rester branché que 2min maxi et il y a un relais !!
Est-ce qu'il y a un relais pour les codes/phares ???
Merci "d'éclairer" mes lanternes !!!
Re: Tite question "életrique" ???
Salut JUL
Pour ton problème,je pense que l'alim de tes LP a été prise sur le circuit de commande du commodo alors qu'il faut faire partir un fil directement de la batterie (avec un fusible 15A) au circuit de puissance du relais.L'alim du relais doit elle être commandée uniquement par le fil qui va aux phares sinon tu fonds le commodo ou les relais concernés.En éspérant que cela puisse t'aider
Pour ton problème,je pense que l'alim de tes LP a été prise sur le circuit de commande du commodo alors qu'il faut faire partir un fil directement de la batterie (avec un fusible 15A) au circuit de puissance du relais.L'alim du relais doit elle être commandée uniquement par le fil qui va aux phares sinon tu fonds le commodo ou les relais concernés.En éspérant que cela puisse t'aider
caribou- "Couillu le Caribou"
- Nombre de messages : 913
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Localisation : Evaux Les Bains (la ville de l'eau) et le grand nord
Vos véhicules : Land Rover Discovery "GROS PNEUS" 300Tdi ES
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Tite question "életrique" ???
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one ten kks@creusyglobe.f- Nombre de messages : 1758
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Localisation : dans un trou perdu...
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Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Tite question "életrique" ???
Bandit12R a écrit:N'as tu pas le manuel électrique du TD5 (sur la mule) ?
J'vais me plonger dedans...
[quote="Caribou]Salut JUL
Pour ton problème,je pense que l'alim de tes LP a été prise sur le circuit de commande du commodo alors qu'il faut faire partir un fil directement de la batterie (avec un fusible 15A) au circuit de puissance du relais.L'alim du relais doit elle être commandée uniquement par le fil qui va aux phares sinon tu fonds le commodo ou les relais concernés.En éspérant que cela puisse t'aider rendeer[/quote]
Je vais regarder ça mais c'est vrai que quand j'ai vu que ça passait par un relais, j'me suis dit que c'était bon. Faut que je suive les fils qui partent du relais... avant la prochaine balade...
Merci Dom pour les plans
Re: Tite question "életrique" ???
Jul. a écrit:Bandit12R a écrit:N'as tu pas le manuel électrique du TD5 (sur la mule) ?
J'vais me plonger dedans...
[quote="Caribou]Salut JUL
Pour ton problème,je pense que l'alim de tes LP a été prise sur le circuit de commande du commodo alors qu'il faut faire partir un fil directement de la batterie (avec un fusible 15A) au circuit de puissance du relais.L'alim du relais doit elle être commandée uniquement par le fil qui va aux phares sinon tu fonds le commodo ou les relais concernés.En éspérant que cela puisse t'aider rendeer
Je vais regarder ça mais c'est vrai que quand j'ai vu que ça passait par un relais, j'me suis dit que c'était bon. Faut que je suive les fils qui partent du relais... avant la prochaine balade...
Merci Dom pour les plans [/quote]
vaux mieux cela qu'un long discours regarde surtout le deuxième...
one ten kks@creusyglobe.f- Nombre de messages : 1758
Age : 55
Localisation : dans un trou perdu...
Vos véhicules : 110 / lightweight
Date d'inscription : 03/03/2008
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