Restauration Série II de 1960
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Bandit12R
Jul.
jpc23
Patator
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Restauration Série II de 1960
J'ai acheté 2 Séries l'été dernier. On a été les chercher à La Rochelle.
La première est un Série II 2L1/4 ess. de 1960
La seconde est une Série III 2L1/4 ess. (5 paliers), conduite "à l'anglaise".
Ca tenait pile-poil
La première est un Série II 2L1/4 ess. de 1960
La seconde est une Série III 2L1/4 ess. (5 paliers), conduite "à l'anglaise".
Ca tenait pile-poil
Patator- "Pataschtroumpf"
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Vos véhicules : Série II 1960 - Def 130 Tri-benne TD4 exDef 110 Pick-Up TD5
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Re: Restauration Série II de 1960
Le but est de récupérer l'ensemble moteur/boîte du SIII pour monter sur le SII.
Mise a nu :
De la SII
De la SIII
Moteur/boite de la SII, mis de coté.
Moteur de la SIII qui va dans la SII.
Les tabliers :
Les ponts de la SII :
Mise a nu :
De la SII
De la SIII
Moteur/boite de la SII, mis de coté.
Moteur de la SIII qui va dans la SII.
Les tabliers :
Les ponts de la SII :
Patator- "Pataschtroumpf"
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Re: Restauration Série II de 1960
La traverse arrière de la SIII (ya que ça de bon sur le châssis) est découpée :
Et soudée sur le châssis de la SII :
Le châssis est passé à l'acide mangeuse de rouille :
On passe aux ponts :
Il manque un peu d'huile :
Drôle de bruit à l'arriere, je pensais à un demi-arbre.
J'ouvre, c'est plus grave :
Et soudée sur le châssis de la SII :
Le châssis est passé à l'acide mangeuse de rouille :
On passe aux ponts :
Il manque un peu d'huile :
Drôle de bruit à l'arriere, je pensais à un demi-arbre.
J'ouvre, c'est plus grave :
Patator- "Pataschtroumpf"
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Re: Restauration Série II de 1960
Achat des pièces :
Un petit tour du coté de la culasse et des soupapes :
Elimination de la calamine :
Rodage des soupapes :
Ca y est, le moteur et la boite sont assemblés :
Et ils sont peints :
Un petit tour du coté de la culasse et des soupapes :
Elimination de la calamine :
Rodage des soupapes :
Ca y est, le moteur et la boite sont assemblés :
Et ils sont peints :
Patator- "Pataschtroumpf"
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Re: Restauration Série II de 1960
Passage de l'après sur les roues :
Puis peinture John Deere sur le châssis :
Assemblage :
Et voila les pneus, des Fedima Maxima 700X16 qui correspondent au profil de l'époque :
Sur les roues :
Un réservoir neuf et peint :
Un alternateur (70a), neuf et monté :
Puis peinture John Deere sur le châssis :
Assemblage :
Et voila les pneus, des Fedima Maxima 700X16 qui correspondent au profil de l'époque :
Sur les roues :
Un réservoir neuf et peint :
Un alternateur (70a), neuf et monté :
Patator- "Pataschtroumpf"
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Re: Restauration Série II de 1960
Allez, les freins
La tuyauterie :
Les embouts :
La tuyauterie :
Les embouts :
Patator- "Pataschtroumpf"
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Re: Restauration Série II de 1960
The
Tuning Touch :
Le tablier est poncé :
Et les trous rebouchés :
Le tablier est peint et assemblé :
La benne est en préparation :
La direction est montée :
Tuning Touch :
Le tablier est poncé :
Et les trous rebouchés :
Le tablier est peint et assemblé :
La benne est en préparation :
La direction est montée :
Patator- "Pataschtroumpf"
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Patator- "Pataschtroumpf"
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Re: Restauration Série II de 1960
Salut les gars,
Voilà de bien belles photos qui me rappellent mon époque 109 série III, entre 72 et 84, qu'est-ce que c'était facile de désosser ces caisses pour réparer!!. Je ne dirai pas la même chose de mon TD4, heusement il est tout neuf et garanti 3 ans.
Voilà de bien belles photos qui me rappellent mon époque 109 série III, entre 72 et 84, qu'est-ce que c'était facile de désosser ces caisses pour réparer!!. Je ne dirai pas la même chose de mon TD4, heusement il est tout neuf et garanti 3 ans.
jpc23- Nombre de messages : 92
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Localisation : Mérinchal 23
Vos véhicules : DEF 110SW TD4 Blanc - FRER 2TD4 S -Quad Yamaha grizzly 700Fi
Date d'inscription : 04/03/2008
Re: Restauration Série II de 1960
Alors là Bravo, quand on voit les photos ça parait facile et rapide mais ça doit pas être la même en vrais !!!
Combien de temps as tu mis pour en arriver là ?
The tuning touch, c'est des bouchons translucides pour les niveaux?
Et la "grosse" faute, c'est le moteur bleu Ford alors que le reste et couleur john deere, les moteurs deere étaient vert.
j'rigole
jolie boulot
Jul.
Combien de temps as tu mis pour en arriver là ?
The tuning touch, c'est des bouchons translucides pour les niveaux?
Et la "grosse" faute, c'est le moteur bleu Ford alors que le reste et couleur john deere, les moteurs deere étaient vert.
j'rigole
jolie boulot
Jul.
Re: Restauration Série II de 1960
Attention ! J'ai dit facile à désosser. Le reste c'est du boulot. J'ai repeint mon 109HT en 76, surtout le chassis qui rouillait grave sur 2 tréteaux . Ces photos me rappellent le pêle-mêle que j'avais dans mon garage.
Un truc me tracasse, La batterie ?? elle a l'air d'une batterie pour auxilliaire, c'est pas fait pour démarage.
Mais quand même beau boulot , moi , j'ai uniquement repeint un matériel relativement neuf , ce n'était pas de la restauration !!
Un truc me tracasse, La batterie ?? elle a l'air d'une batterie pour auxilliaire, c'est pas fait pour démarage.
Mais quand même beau boulot , moi , j'ai uniquement repeint un matériel relativement neuf , ce n'était pas de la restauration !!
jpc23- Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : Mérinchal 23
Vos véhicules : DEF 110SW TD4 Blanc - FRER 2TD4 S -Quad Yamaha grizzly 700Fi
Date d'inscription : 04/03/2008
Re: Restauration Série II de 1960
Pour voir la vidéo, allez dans votre profil, puis dans préférences et activez les HTLM.
Re: Restauration Série II de 1960
bravo!!!
trop bon cette vidéo,ca me fait toujours un pti quequechose de voir une serie revivre
Re: Restauration Série II de 1960
remontée de sujet, mais vraiment superbe boulot.
Il manque juste les photos du véhicule complétement fini dans ce sujet.
Il manque juste les photos du véhicule complétement fini dans ce sujet.
Daz- Nombre de messages : 330
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Localisation : Marcheprime
Vos véhicules : renault trafic
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Restauration Série II de 1960
j'aime beucoup toutes ces couleurs ça fait trés benetton
àpied- "2x2"
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Vos véhicules : une paire de nike
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Restauration Série II de 1960
En voilà une:Daz a écrit:Il manque juste les photos du véhicule complétement fini dans ce sujet.
C'est dommage qu'il ne le finisse pas. Il avait poutant bien commencé.
http://www.leboncoin.fr/vi/103844918.htm?ca=7_s
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