pb injection ou autre
+2
one ten kks@creusyglobe.f
turpin
6 participants
Page 1 sur 1
pb injection ou autre
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un défender 90 TD 5 de 2000 qui à 160 000 km.
Je vous interroge pour une question technique.
Lorsque j'accélère un peu trop fort sans pour autant monter dans les tours en 3ème, 4ème ou 5ème je contaste que le moteur tousse ou broute un peu ( la caisse est secouée par le moteur ) comme si il n'y avait pas assez de GAZ OIl à arriver pour alimenter le moteur. Si je redescends mon niveau d'accélération le problème disparait.
Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré cette situation et connaitre son avis ou savoir si c'est un comportement normal du défender.
Merci par avance de votre aide .
Emmanuel
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un défender 90 TD 5 de 2000 qui à 160 000 km.
Je vous interroge pour une question technique.
Lorsque j'accélère un peu trop fort sans pour autant monter dans les tours en 3ème, 4ème ou 5ème je contaste que le moteur tousse ou broute un peu ( la caisse est secouée par le moteur ) comme si il n'y avait pas assez de GAZ OIl à arriver pour alimenter le moteur. Si je redescends mon niveau d'accélération le problème disparait.
Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré cette situation et connaitre son avis ou savoir si c'est un comportement normal du défender.
Merci par avance de votre aide .
Emmanuel
turpin- Nombre de messages : 4
Localisation : SAINT MALO
Vos véhicules : DEFENDER 90 TD5
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: pb injection ou autre
manu les filtres ils ont été changé quand ( les deux )..turpin a écrit:Bonjour à tous,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un défender 90 TD 5 de 2000 qui à 160 000 km.
Je vous interroge pour une question technique.
Lorsque j'accélère un peu trop fort sans pour autant monter dans les tours en 3ème, 4ème ou 5ème je contaste que le moteur tousse ou broute un peu ( la caisse est secouée par le moteur ) comme si il n'y avait pas assez de GAZ OIl à arriver pour alimenter le moteur. Si je redescends mon niveau d'accélération le problème disparait.
Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré cette situation et connaitre son avis ou savoir si c'est un comportement normal du défender.
Merci par avance de votre aide .
Emmanuel
one ten kks@creusyglobe.f- Nombre de messages : 1758
Age : 55
Localisation : dans un trou perdu...
Vos véhicules : 110 / lightweight
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: pb injection ou autre
Jamais ce soucis sur le mien, faut voir avec Titi ca bin du lui arriver une fois.
Sinon, ce ne sont pas les symptômes de la remontée d'huile dans le faisceau ?
Sinon, ce ne sont pas les symptômes de la remontée d'huile dans le faisceau ?
Re: pb injection ou autre
pas vecu ce pb
Titi 23- Président
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : Evaux les Bains
Vos véhicules : Defender 90 TD5 - Disco II TD5 - Defender TD5 cabriolet en reconstruction.
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: pb injection ou autre
Bonjour à tous ,
les deux filtres ont été changés il y a 3 000 km ( 4mois).
cordialement
les deux filtres ont été changés il y a 3 000 km ( 4mois).
cordialement
turpin- Nombre de messages : 4
Localisation : SAINT MALO
Vos véhicules : DEFENDER 90 TD5
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: pb injection ou autre
bandit je pense aussi comme toi, le faisceau , il me semble
sinon
http://www.landroverfaq.com/index.php?sid=65b5bda84d940ae1fecb1a40e95ae20e
sinon
http://www.landroverfaq.com/index.php?sid=65b5bda84d940ae1fecb1a40e95ae20e
one ten kks@creusyglobe.f- Nombre de messages : 1758
Age : 55
Localisation : dans un trou perdu...
Vos véhicules : 110 / lightweight
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: pb injection ou autre
Merci de vos réposnes
Pouvez vous me dire si les changements de pièces sont réalisable par soi même ou si il faut passer dans un garage?
Bonne journée
Pouvez vous me dire si les changements de pièces sont réalisable par soi même ou si il faut passer dans un garage?
Bonne journée
turpin- Nombre de messages : 4
Localisation : SAINT MALO
Vos véhicules : DEFENDER 90 TD5
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: pb injection ou autre
Salut ami landisteturpin a écrit:Merci de vos réposnes
Pouvez vous me dire si les changements de pièces sont réalisable par soi même ou si il faut passer dans un garage?
Bonne journée
1) As tu toujours la vanne EGR ? Elle peut provoquer ces symptômes
2) J'ai connu ce problème sur le Td5 du boulot (même année): Diagnostique LR, 2ème étage de l'injection qui ne se met pas en route, cela vient de la gestion de l'ECU. Dans ce cas un passage par la malette miracle en concession LR me semble obligatoire.
Cordialement
caribou- "Couillu le Caribou"
- Nombre de messages : 913
Age : 64
Localisation : Evaux Les Bains (la ville de l'eau) et le grand nord
Vos véhicules : Land Rover Discovery "GROS PNEUS" 300Tdi ES
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: pb injection ou autre
turpin a écrit:Merci de vos réposnes
Pouvez vous me dire si les changements de pièces sont réalisable par soi même ou si il faut passer dans un garage?
Bonne journée
Pour le faisceau (moteur -> ECU), ca ne doit pas être bien compliqué, demande à Titi23, il l'a déjà changé de place.
Si je ne me trompe pas, voici la pièce : http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDER/Engine_Parts/Injector_Wiring_Harness_-_TD5.html
Sinon ya not' Président qui l'a fait changer par un garage spécialisé Land, mais à un autre tarif (plusieurs centaines d'€uros).
Si c'est la vanne EGR, tu t'emmerdes pas, tu la vires et tu mets ça à la place : http://www.paddockspares.com/pp/PERFORMANCE/EGR_Blanking_Kits/EGR_Blanking_Kit_-_all_TD5.html[/url]
Si c'est l'ECU, c'est dans les 70€ l'heure de MO pour la malette.
Pour les pièces en France, c'est pas mal par là : http://www.landypoint.net/def.pdf[url]
Re: pb injection ou autre
salutBandit12R a écrit:turpin a écrit:Merci de vos réposnes
Pouvez vous me dire si les changements de pièces sont réalisable par soi même ou si il faut passer dans un garage?
Bonne journée
Pour le faisceau (moteur -> ECU), ca ne doit pas être bien compliqué, demande à Titi23, il l'a déjà changé de place.
Si je ne me trompe pas, voici la pièce : http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDER/Engine_Parts/Injector_Wiring_Harness_-_TD5.html
Sinon ya not' Président qui l'a fait changer par un garage spécialisé Land, mais à un autre tarif (plusieurs centaines d'€uros).
Si c'est la vanne EGR, tu t'emmerdes pas, tu la vires et tu mets ça à la place : http://www.paddockspares.com/pp/PERFORMANCE/EGR_Blanking_Kits/EGR_Blanking_Kit_-_all_TD5.html[/url]
Si c'est l'ECU, c'est dans les 70€ l'heure de MO pour la malette.
Pour les pièces en France, c'est pas mal par là : http://www.landypoint.net/def.pdf[url]
pour ma part td5 100 000 kms même problème, plus vitesse maxi 70/80km/h
faisceau électronique environ 800e et reprogrammation 75e(prix moyen)
les boulles....
a+ fifi
bourreaud philippe- Nombre de messages : 517
Age : 61
Localisation : saint rémy en rollat
Vos véhicules : defender 90 td5 g4
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: pb injection ou autre
Bonsoir,
merci à tous de vos réponses. pour l'instant ma vitesse maxi plafonne à 115KM . je ne sais pas si c'est normal ou pas .je ne m'attendais pas vraiment à beaucoup plus mais je ne sais pas .
j'ai démonté le siège passager et j'ai bien trouver un peu d'huile dans le faisceau... c grave docteur?
est ce que cela se nettoie ou faut il passer tout de suite à l'intervention chirurgicale?
dommage car moi je l'adore mon Def !
bonne soirée
merci à tous de vos réponses. pour l'instant ma vitesse maxi plafonne à 115KM . je ne sais pas si c'est normal ou pas .je ne m'attendais pas vraiment à beaucoup plus mais je ne sais pas .
j'ai démonté le siège passager et j'ai bien trouver un peu d'huile dans le faisceau... c grave docteur?
est ce que cela se nettoie ou faut il passer tout de suite à l'intervention chirurgicale?
dommage car moi je l'adore mon Def !
bonne soirée
turpin- Nombre de messages : 4
Localisation : SAINT MALO
Vos véhicules : DEFENDER 90 TD5
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: pb injection ou autre
Mon Def qui fonctionne bien, ne va pas beaucoup plus vite que 115 Kms/h, peut-être 125 Kms/h au GPS.
J'ai de l'huile qui remonte le faisceau et que l'on retrouve au niveau de l'ECU, mais cela ne m'a jamais apporté de problème.
J'ai de l'huile qui remonte le faisceau et que l'on retrouve au niveau de l'ECU, mais cela ne m'a jamais apporté de problème.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|