Reprogrammation TD5
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Titi 23
Le voltigeur
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Reprogrammation TD5
chutLe voltigeur a écrit:ça donne quoi ta nouvelle carto? T'en est comptant?
Titi 23- Président
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Re: Reprogrammation TD5
Bon comme le Voltigeur a vendu la mèche, mon Def est passé au Nanocom et a gagné beaucoup, beaucoup, beaucoup, voir beaucoup de couple.
Ça pousse fort, très impressionnant.
En TT c'est comme si j'avais une boite auto, ça reprend très bas dans les tours et accélère fort à la moindre sollicitation de la pédale.
Avant ça fallait être toujours un peu dans les tours pour avoir une réserve de puissance au cas où.
Je suis comblé.
Juste qu'en pleine charge (caravane au cul) ca sent un peu le chaud.
L'intercooler, ça sert a refroidir l'air pour en mettre plus dans le moteur afin qu'il fonctionne mieux.
Ça refroidirait aussi le reste ?
Ça pousse fort, très impressionnant.
En TT c'est comme si j'avais une boite auto, ça reprend très bas dans les tours et accélère fort à la moindre sollicitation de la pédale.
Avant ça fallait être toujours un peu dans les tours pour avoir une réserve de puissance au cas où.
Je suis comblé.
Juste qu'en pleine charge (caravane au cul) ca sent un peu le chaud.
L'intercooler, ça sert a refroidir l'air pour en mettre plus dans le moteur afin qu'il fonctionne mieux.
Ça refroidirait aussi le reste ?
Re: Reprogrammation TD5
Jul. a écrit:Pose un intercooler Fred, ton moteur et ton turbo te diront merci.
pour le switch, je viens d'y expliquer à Seb, il va te repondre !!!
T'as quoi comme intercooler ?
How much ?
La Voltige a écrit:Switch= interrupteur
Hi= longue
Low= courte
C'est un interrupteur qui sert à leurrer ton ECU. Il faut le brancher en parallèle du contact de la boîte de transfert pour que L'ECU pense que tu es toujours en courte.
Et ça sert à quoi de faire croire à l'ECU que t'es en courte ?
Re: Reprogrammation TD5
TA UN ECU FEMELLE QUI EST LA QUE POUR TE FAIRE CHIER!!
berryberry- "Burn Out"
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Re: Reprogrammation TD5
prend un mal
berryberry- "Burn Out"
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Re: Reprogrammation TD5
Bandit12R a écrit:Jul. a écrit:Pose un intercooler Fred, ton moteur et ton turbo te diront merci.
pour le switch, je viens d'y expliquer à Seb, il va te repondre !!!
T'as quoi comme intercooler ?
How much ?La Voltige a écrit:Switch= interrupteur
Hi= longue
Low= courte
C'est un interrupteur qui sert à leurrer ton ECU. Il faut le brancher en parallèle du contact de la boîte de transfert pour que L'ECU pense que tu es toujours en courte.
Et ça sert à quoi de faire croire à l'ECU que t'es en courte ?
Pour l'interco, j'ai un allisport "king size" il fait la taille du radia d'eau. (environ 400€ à l'époque) sinon il doit y avoir du allard chez paddock. J'ai lu aussi que certains montaient des interco de disco 3.
L'interco refroidit l'air à l'entré et permet donc de baisser la T° d'échappement donc tu ménages le turbo, le collecteur, lebolc/ joint de culasse.
Après le top est de mettre une sonde de T° de EGT pour contrôler et éviter de monter trop haut en T°.
Perso temps que tu ne cherches pas 200cv et que ton Turbo ne souffle pas à 1.6b ça n'est pas utile, alors que l'interco,je pense qu'il est primordiale.
Elle est donnée pour combien ta repro ?
Pour le switch Hi/lo, tu fais croire à l'ECU que tu es toujours en courtes, et il parait que ça réduit le délai de réponse de la pédale d'accélérateur sur les premiers TD5. De plus souvent (ça dépend des repros) les maps sont différentes entre Hi et Lo et on à toute la course de la pédale en courte.
Re: Reprogrammation TD5
Ok, j'avais déjà vu le coup de la sonde sur le collecteur.
Faut y faire un trou dedans ?
J'ai vu des IC pas trop cher sur Paddock, je sais pas si c'est des Allard. C'est quand même 2 fois moins cher que des Allisport, y'a une différence ?
Pour le coup des courtes, j'avais déjà fait la bricole en 2006 (me demande pas quoi, je me rappelle plus, juste que cela se situait au niveau de la BT) mais j'ai jamais vu la différence.
J'ai fais un peu de TT en 1er longue après la repro et ça répond immédiatement, le pied !
Faut y faire un trou dedans ?
J'ai vu des IC pas trop cher sur Paddock, je sais pas si c'est des Allard. C'est quand même 2 fois moins cher que des Allisport, y'a une différence ?
Pour le coup des courtes, j'avais déjà fait la bricole en 2006 (me demande pas quoi, je me rappelle plus, juste que cela se situait au niveau de la BT) mais j'ai jamais vu la différence.
J'ai fais un peu de TT en 1er longue après la repro et ça répond immédiatement, le pied !
Re: Reprogrammation TD5
Interco obligatoire!
Pour le TT, il peut être optionnel, par contre sur route il est indispensable!
La différence est plus que significative, cela ce compte en centaine de degrés à l' échappement!
Et comme tu l' a dis, avec la caravane ça sent le chaud. Les fortes charges prolongées sont à proscrire: mettre le pied dedans, rouler attelé ou fortement chargé.
Tu peux facilement atteindre les750 degrés à l' échappement avec une repro!
C est impec pour les merguezs mais pas pour ton moulin!
Pour le TT, il peut être optionnel, par contre sur route il est indispensable!
La différence est plus que significative, cela ce compte en centaine de degrés à l' échappement!
Et comme tu l' a dis, avec la caravane ça sent le chaud. Les fortes charges prolongées sont à proscrire: mettre le pied dedans, rouler attelé ou fortement chargé.
Tu peux facilement atteindre les750 degrés à l' échappement avec une repro!
C est impec pour les merguezs mais pas pour ton moulin!
CHARLY18- Chat noir
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Re: Reprogrammation TD5
effctivement et aussi (lors d une utilisation prolongé comme le souligne bien Charly)risque de casse des goujons du collecteur dechapement du a cette augmentation des temp et donc dilatation trop importante de celui ci
je te propose une alternative (non pas la pose d un collecteur CJM =450e)mecanique et a moindre frais remplacement des dit goujons par des renforcés environs 40 a 50e le kit de plus ca renforcera les connaissance de ton mecano(il est plus facile de les remplacer quand ils sont entier que d aller les recup dans la culasse)
je te propose une alternative (non pas la pose d un collecteur CJM =450e)mecanique et a moindre frais remplacement des dit goujons par des renforcés environs 40 a 50e le kit de plus ca renforcera les connaissance de ton mecano(il est plus facile de les remplacer quand ils sont entier que d aller les recup dans la culasse)
Titi 23- Président
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Re: Reprogrammation TD5
STEPH18 a écrit:Interco obligatoire!
Pour le TT, il peut être optionnel, par contre sur route il est indispensable!
La différence est plus que significative, cela ce compte en centaine de degrés à l' échappement!
Et comme tu l' a dis, avec la caravane ça sent le chaud. Les fortes charges prolongées sont à proscrire: mettre le pied dedans, rouler attelé ou fortement chargé.
Tu peux facilement atteindre les750 degrés à l' échappement avec une repro!
C est impec pour les merguezs mais pas pour ton moulin!
Merci Steph'18, je retiens le coup des merguez.
Re: Reprogrammation TD5
Bandit12R a écrit:Pour le coup des courtes, j'avais déjà fait la bricole en 2006 (me demande pas quoi, je me rappelle plus, juste que cela se situait au niveau de la BT) mais j'ai jamais vu la différence.
J'ai de la mémoire pour deux. T'avais fait débranché au Patator le switch de la BT.
Re: Reprogrammation TD5
Bandit12R a écrit:
J'ai vu des IC pas trop cher sur Paddock, je sais pas si c'est des Allard. C'est quand même 2 fois moins cher que des Allisport, y'a une différence ?
Chez paddock il y a 2 IC, Fast Road et Off Raod, lequel choisir ?
Re: Reprogrammation TD5
chez paddy, maintenant, je crois que c'est du britpart, mais je ne sais pas à quoi correspond la différence OFF ROAD/ FAST ROAD ...
Re: Reprogrammation TD5
Bandit12R a écrit:Bandit12R a écrit:
J'ai vu des IC pas trop cher sur Paddock, je sais pas si c'est des Allard. C'est quand même 2 fois moins cher que des Allisport, y'a une différence ?
Chez paddock il y a 2 IC, Fast Road et Off Raod, lequel choisir ?
Le faisceau est 2 x dense sur le FR que sur le OR, donc meilleur dissipation, par contre le OR se nettoie mieux
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