Voyant moteur orange
+2
Titi 23
Bandit12R
6 participants
Page 1 sur 1
Voyant moteur orange
Ce matin mon Def refusait de démarrer, je mettais le contact, la pompe a gasoil fonctionnait et puis c'est tout.
Enfin presque, ya un voyant qui s'allumait : le même voyant moteur orange sauf qu'il était rouge et barré d'un éclair.
Apres plusieurs tentatives, il a enfin démarré.
Votre avis ?
Enfin presque, ya un voyant qui s'allumait : le même voyant moteur orange sauf qu'il était rouge et barré d'un éclair.
Apres plusieurs tentatives, il a enfin démarré.
Votre avis ?
Dernière édition par Bandit12R le Dim 4 Mai - 17:00, édité 1 fois
Re: Voyant moteur orange
un petit nettoyage du capteur PMH s impose mais rien de sur peut etre juste un faut contact ou une mauvaise masse comme j avais eu pour le depart au RL
Titi 23- Président
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : Evaux les Bains
Vos véhicules : Defender 90 TD5 - Disco II TD5 - Defender TD5 cabriolet en reconstruction.
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Voyant moteur orange
Le capteur PMH ne fait allumer aucun voyant d' injection.( quand il est pas branché en tout cas)
Sinon c' est moi qui est le nano com.
Sinon c' est moi qui est le nano com.
CHARLY18- Chat noir
- Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : CIVRAY
Vos véhicules : LIGHTWEIGHT
FREELANDER TD4S
11O SW 300TDI
Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Voyant moteur orange
Sur mon disco, ce voyant correspond à l'anti-démarrage et il arrive qu'il s'active sans vraiment savoir pourquoi Une manip avec la télécommande le réinitialise....Le 90 du boulot fait pareil, les secrets de l'éléctronique anglaise
caribou- "Couillu le Caribou"
- Nombre de messages : 913
Age : 64
Localisation : Evaux Les Bains (la ville de l'eau) et le grand nord
Vos véhicules : Land Rover Discovery "GROS PNEUS" 300Tdi ES
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Voyant moteur orange
PMH veut dire Point Mort Haut, c'est un capteur qui doit se situer a l'arriere du moteur sur la cloche d'embrayage et qui "regarde " la couronne dentée du volant moteur.
petit cyril- Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : saint pourcain sur sioule
Vos véhicules : defender 90 300tdi de 1995
Date d'inscription : 27/02/2011
Re: Voyant moteur orange
on ne parle pas de voyant d injection ;le voyant dont Fred veut parler enfin je pence est le (MIL );c est le temoin d un signal d erreure detecté par le calculateur de l ECU et la provenance de ce meme signal est tres varié ;mais une chose est sur s il c est allumé en rouge tu auras un message au NANOCHARLY18 a écrit:Le capteur PMH ne fait allumer aucun voyant d' injection.( quand il est pas branché en tout cas)
Sinon c' est moi qui est le nano com.
Titi 23- Président
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : Evaux les Bains
Vos véhicules : Defender 90 TD5 - Disco II TD5 - Defender TD5 cabriolet en reconstruction.
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Voyant moteur orange
et le nano y dit quoi ?
Titi 23- Président
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : Evaux les Bains
Vos véhicules : Defender 90 TD5 - Disco II TD5 - Defender TD5 cabriolet en reconstruction.
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Voyant moteur orange
Le Nano.... comment dire..... c'est Steph qui l'a.
Elle l'a branchée à la caravane, je n'ose pas lui demander....
Elle l'a branchée à la caravane, je n'ose pas lui demander....
Re: Voyant moteur orange
tu as essayé avec le double des clefs, ou en changeant la pile de la télécommande ?
Re: Voyant moteur orange
si c est bien le (mil)y que le nano qui va te repondreBandit12R a écrit:Alors personne connaît ce voyant ?
Titi 23- Président
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : Evaux les Bains
Vos véhicules : Defender 90 TD5 - Disco II TD5 - Defender TD5 cabriolet en reconstruction.
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Voyant moteur orange
C'était bien les piles, bravo Jul. (et Caribou aussi).
J'ai pas la fermeture centralisée mais doit avoir un transpondeur dans le boîtier.
J'ai pas la fermeture centralisée mais doit avoir un transpondeur dans le boîtier.
Re: Voyant moteur orange
Content que ça ne soit que ça.
Tous les TD5 (même ceux sans fermeture centralisée) sont équipés de boitiers alarme AS10
d'ailleur, on parle souvent de l'ECU moteur, mais le AS10 n'aime pas l'eau non plus.
un peu de lecture :
http://cdbl.free.fr/Nanocom/V1-V2/Manuels/Francais/FONCTIONS%20DIAGNOSTIQUE%20DE%20L%20ALARME%20AS10%20Defender.pdfhttp://cdbl.free.fr/Nanocom/V1-V2/Manuels/Francais/FONCTIONS%20DIAGNOSTIQUE%20DE%20L%20ALARME%20AS10%20Defender.pdf
Tous les TD5 (même ceux sans fermeture centralisée) sont équipés de boitiers alarme AS10
d'ailleur, on parle souvent de l'ECU moteur, mais le AS10 n'aime pas l'eau non plus.
un peu de lecture :
http://cdbl.free.fr/Nanocom/V1-V2/Manuels/Francais/FONCTIONS%20DIAGNOSTIQUE%20DE%20L%20ALARME%20AS10%20Defender.pdfhttp://cdbl.free.fr/Nanocom/V1-V2/Manuels/Francais/FONCTIONS%20DIAGNOSTIQUE%20DE%20L%20ALARME%20AS10%20Defender.pdf
Sujets similaires
» connaître 300 ou 200 TDI
» Pression d'huile moteur
» atténuation du bruit moteur
» [DONNE] moteur Td5
» moteur 200 tdi defender
» Pression d'huile moteur
» atténuation du bruit moteur
» [DONNE] moteur Td5
» moteur 200 tdi defender
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|