Direction dure, aïe !
5 participants
Page 1 sur 1
Direction dure, aïe !
Bon, je pensais enfin mon Def en ligne, mais non !
Si vous avez loupé les épisodes précédents :
J'ai changé les barres de direction et d'accouplement pour mettre de "l'heavy duty", 3 rotules neuves.
J'ai également changé récemment l'amortisseur de direction 2 fois, le 1er (Britpart Super Gaz) poussait comme un amorto de roue, changé par un 1er prix de chez Paddock.
J'ai, par moment, la direction qui devient très dure à gauche comme à droite, ce n'est pas réellement des points durs mais comme un manque d'assistance, du coup le volant ne revient plus seul (plutôt embêtant en sortie de virage), j'avais déjà pressentis le phénomène avec l'ancien amorto de direction mais faiblement car lui même parasitait la direction (le Def tirait à gauche, obligé de compensé constamment avec le volant, dans les 2000 Kms comme ça).
Niveau liquide de direction ok, mais jamais remplacé (150 000 Kms/15ans).
Alors, ça vient de quoi ?
- rotules ?
- amorto ?
- boitier de direction ?
- pompe de la direction assistée ?
- une idée ?
Si vous avez loupé les épisodes précédents :
J'ai changé les barres de direction et d'accouplement pour mettre de "l'heavy duty", 3 rotules neuves.
J'ai également changé récemment l'amortisseur de direction 2 fois, le 1er (Britpart Super Gaz) poussait comme un amorto de roue, changé par un 1er prix de chez Paddock.
J'ai, par moment, la direction qui devient très dure à gauche comme à droite, ce n'est pas réellement des points durs mais comme un manque d'assistance, du coup le volant ne revient plus seul (plutôt embêtant en sortie de virage), j'avais déjà pressentis le phénomène avec l'ancien amorto de direction mais faiblement car lui même parasitait la direction (le Def tirait à gauche, obligé de compensé constamment avec le volant, dans les 2000 Kms comme ça).
Niveau liquide de direction ok, mais jamais remplacé (150 000 Kms/15ans).
Alors, ça vient de quoi ?
- rotules ?
- amorto ?
- boitier de direction ?
- pompe de la direction assistée ?
- une idée ?
Re: Direction dure, aïe !
La première des choses à tester c'est sans l'amorto....Il est fort possible qu'il ait pris un choc à la reco et que la tige soit tordue . Avec les pierres et surtout les cailloux l'est mal protégé sur le def.
caribou- "Couillu le Caribou"
- Nombre de messages : 913
Age : 64
Localisation : Evaux Les Bains (la ville de l'eau) et le grand nord
Vos véhicules : Land Rover Discovery "GROS PNEUS" 300Tdi ES
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Direction dure, aïe !
Je sors de sous le capot.
Lorsque je prends la barre de direction à pleine main, le cardan du bas de direction semble avoir pas mal de jeu.
Normalement ça ne doit pas bouger, non ?
Lorsque je prends la barre de direction à pleine main, le cardan du bas de direction semble avoir pas mal de jeu.
Normalement ça ne doit pas bouger, non ?
Re: Direction dure, aïe !
Bandit12R a écrit:Je sors de sous le capot.
Lorsque je prends la barre de direction à pleine main, le cardan du bas de direction semble avoir pas mal de jeu.
Normalement ça ne doit pas bouger, non ?
Non, il ne doit pas y avoir de jeu du tout sur les cardans de la colonne de direction, mais je ne pense pas que cela puisse durcir la direction sauf en cas de grippage d'un croisillon mais si il y a du jeu c'est plutôt l'inverse Le mieux pour lever le doute est de démonter la rotule de la bielle pendante et lever le nez du def. Si tu arrives à amener les roues en butée des deux cotés sans point dur ....ça vient de plus haut Profites en pour regarder si tu n'as pas un pivot qui a du jeu en secouant verticalement les roues
caribou- "Couillu le Caribou"
- Nombre de messages : 913
Age : 64
Localisation : Evaux Les Bains (la ville de l'eau) et le grand nord
Vos véhicules : Land Rover Discovery "GROS PNEUS" 300Tdi ES
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Direction dure, aïe !
dans un premier temps control ta bielle pendante et ca rotule (comme le dit Gillou )mais libere les bien de toute contrainte ,ou ton boitier de ditection a besoin d un recalage suite a toute operetions sur le train avant
Titi 23- Président
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : Evaux les Bains
Vos véhicules : Defender 90 TD5 - Disco II TD5 - Defender TD5 cabriolet en reconstruction.
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Direction dure, aïe !
Ok, je vais faire ça, mais lorsque je tourne les roues à l'arrêt je ne ressent pas le phénomène.
Phénomène qui ne correspond pas à un point dur.
Ce n'est jamais les mêmes sensations, soit il n'y a rien, soit la direction est presque bloquée.
Phénomène qui ne correspond pas à un point dur.
Ce n'est jamais les mêmes sensations, soit il n'y a rien, soit la direction est presque bloquée.
Re: Direction dure, aïe !
Patator m'a démonté la colonne de direction, le croisillon du bas est bloqué, impossible de le bouger à la main.
Commande d'un neuf chez Paddocks, y'a plus qu'a attendre...
Du coup comme c'est démonté, on a vu un jeu dans le boitier, comment le régler, c'est juste à viser la grosse vise sur le dessus ?
Commande d'un neuf chez Paddocks, y'a plus qu'a attendre...
Du coup comme c'est démonté, on a vu un jeu dans le boitier, comment le régler, c'est juste à viser la grosse vise sur le dessus ?
Re: Direction dure, aïe !
Pour régler le boitier c'est effectivement la vis fendue avec le contre écrou, mais par contre il faut y aller tout doux Rattraper le jeu minimum et bien faire les deux cotés pour voir si ça ne force pas car la vis sans fin à tendance à s'user un peu plus à l'emplacement " milieu " et si tu serres trop tu risques d'endommager rapidement les deux pignons. A faire avec parcimonie pas Sidonie
caribou- "Couillu le Caribou"
- Nombre de messages : 913
Age : 64
Localisation : Evaux Les Bains (la ville de l'eau) et le grand nord
Vos véhicules : Land Rover Discovery "GROS PNEUS" 300Tdi ES
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Direction dure, aïe !
ça ira mieux avec un croisillon neuf, t'auras plus qu'à éliminer les jeux dans ta direction tout rentrera dans l'ordre...
juju-4x4- Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : quelque part dans le berry
Vos véhicules : patrol gr pour les randos
pajero pour le boulot
Date d'inscription : 11/10/2014
Re: Direction dure, aïe !
Ca y est, j'ai recu le cardan........ c'est pas le bon !
All Defender qu'ils mettaient chez Paddocks, sauf que ca ne va pas sur le mien !
Il faut commander la colonne en entier, 96€ chez PS ou 257€ chez LR.
M'enfin, j'l'ai quand même trouvé chez John Craddock, 35€.
Y'a plus qu'a attendre....
All Defender qu'ils mettaient chez Paddocks, sauf que ca ne va pas sur le mien !
Il faut commander la colonne en entier, 96€ chez PS ou 257€ chez LR.
M'enfin, j'l'ai quand même trouvé chez John Craddock, 35€.
Y'a plus qu'a attendre....
Titi 23- Président
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : Evaux les Bains
Vos véhicules : Defender 90 TD5 - Disco II TD5 - Defender TD5 cabriolet en reconstruction.
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Direction dure, aïe !
Patator qui a bricolé un extracteur de volant, en train de retirer le mien afin de le remettre rectiligne.
Direction toute douce, parallélisme nickel et 2 amortos tout neuf à l’arrière, ce n'est plus le même camion, l'est reparti pour 10 ans et surtout près pour les Guigliers (pour 1 fois que j'ai 1 mois d'avance) !
Direction toute douce, parallélisme nickel et 2 amortos tout neuf à l’arrière, ce n'est plus le même camion, l'est reparti pour 10 ans et surtout près pour les Guigliers (pour 1 fois que j'ai 1 mois d'avance) !
Re: Direction dure, aïe !
ta mis quoi comme amortos ?ta gardé ton système qui bredouillé ?
Titi 23- Président
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : Evaux les Bains
Vos véhicules : Defender 90 TD5 - Disco II TD5 - Defender TD5 cabriolet en reconstruction.
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Direction dure, aïe !
Sur de bons conseils , j'ai viré les bordels qui faisaient du bruit et mis des Pro-Comp en +5.
Re: Direction dure, aïe !
Sage décision...un vrai 4x4 de course
caribou- "Couillu le Caribou"
- Nombre de messages : 913
Age : 64
Localisation : Evaux Les Bains (la ville de l'eau) et le grand nord
Vos véhicules : Land Rover Discovery "GROS PNEUS" 300Tdi ES
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Direction dure, aïe !
du bruit sur un land
ludo 23- Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : evaux les bains
Vos véhicules : disco td5 2002
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Direction dure, aïe !
Bandit12R a écrit:Sur de bons conseils , j'ai viré les bordels qui faisaient du bruit et mis des Pro-Comp en +5.
si tu les as encore ,tu peut me les vendres
Titi 23- Président
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : Evaux les Bains
Vos véhicules : Defender 90 TD5 - Disco II TD5 - Defender TD5 cabriolet en reconstruction.
Date d'inscription : 23/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|