Horreur et putréfaction, j'ai des pièces en trop !
5 participants
Page 1 sur 1
Horreur et putréfaction, j'ai des pièces en trop !
Hello tout le monde,
Je profite d'un peu de temps libre pour mécaniquer sur ma monture.
J'ai attaqué la distribution, et après quelques galères pour enlever cette pu***n de poulie damper, j'ai remarqué par terre un petit ressort a spirale de forme conique de 1cm de diamètre sur 1 cm de hauteur ainsi qu'une petite plaque type rondelle du même diamètre (comme un clapet et son ressort).
Je soupçonne que ces pièces viennent du radiateur d'huile (accolé au radiateur d'eau sur le 300 TDI). J'ai galéré pour sortir le radiateur et je n'ai peut être pas vu les pièces. Je n'ai pas le microcat et je ne trouve pas de doc sur les deux tuyaux d'huile (arrivée et sortie). Quelqu'un possède t'il ce document et peut il me dire si il y a un clapet d'huile sur un de ces tuyaux ?
Merci a tous de vos recherches et a bientôt;
Didier
Je profite d'un peu de temps libre pour mécaniquer sur ma monture.
J'ai attaqué la distribution, et après quelques galères pour enlever cette pu***n de poulie damper, j'ai remarqué par terre un petit ressort a spirale de forme conique de 1cm de diamètre sur 1 cm de hauteur ainsi qu'une petite plaque type rondelle du même diamètre (comme un clapet et son ressort).
Je soupçonne que ces pièces viennent du radiateur d'huile (accolé au radiateur d'eau sur le 300 TDI). J'ai galéré pour sortir le radiateur et je n'ai peut être pas vu les pièces. Je n'ai pas le microcat et je ne trouve pas de doc sur les deux tuyaux d'huile (arrivée et sortie). Quelqu'un possède t'il ce document et peut il me dire si il y a un clapet d'huile sur un de ces tuyaux ?
Merci a tous de vos recherches et a bientôt;
Didier
Plaff- Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Proche de Clermont Ferrand
Vos véhicules : Def 90 300 TDI vert ONF !
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Horreur et putréfaction, j'ai des pièces en trop !
sans jeter la pierre a personnes il me semble que bandit est maitre en la matiere
Titi 23- Président
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : Evaux les Bains
Vos véhicules : Defender 90 TD5 - Disco II TD5 - Defender TD5 cabriolet en reconstruction.
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Horreur et putréfaction, j'ai des pièces en trop !
super ! j'ai remonté et ça fonctionne. Les pièces en question viennent ..... du cliquet facom S120 que j'ai explosé !!! J'ai eu la confirmation par un gars de facom.
Merci Bandit
Pour le reste : changement du maitre cylindre d'embrayage. Quelle galère !!! je n'ai pas reussi a remonter ce soir. Il ne reste plus qu'a remplir et purger.
Bonne soirée a tous.
Didier
Merci Bandit
Pour le reste : changement du maitre cylindre d'embrayage. Quelle galère !!! je n'ai pas reussi a remonter ce soir. Il ne reste plus qu'a remplir et purger.
Bonne soirée a tous.
Didier
Plaff- Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Proche de Clermont Ferrand
Vos véhicules : Def 90 300 TDI vert ONF !
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Horreur et putréfaction, j'ai des pièces en trop !
tu devrais être heureux ça va te faire des pièces à vendre donc des sous à rentrer
àpied- "2x2"
- Nombre de messages : 398
Vos véhicules : une paire de nike
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Horreur et putréfaction, j'ai des pièces en trop !
A vendre :
Faire offre !
Bon, sans déconner, ça y est, c'est OK mais quelle galère ce maitre cylindre. Les revues techniques donnent un mode opératoire mais c'est pour les conduites a droite ! Pour nous, il y a le maitre cylindre de frein qui gène. Il suffit de dévisser la fixation pour juste décaler le mastervac, mais il faut y penser...
Prochaine étape, un peu de noir a châssis sur les débuts de corrosion et il repart pour 10 ans.
A +
Didier
- courroie de distribution presque pas usée (en plus c'est vrai, ça tient plus qu'ils ne disent...)
galets tendeurs presque neufs
courroie accessoire juste un peu craquelée
maitre cylindre a peine fuyant
joints divers
pièces détachées Facom...
Faire offre !
Bon, sans déconner, ça y est, c'est OK mais quelle galère ce maitre cylindre. Les revues techniques donnent un mode opératoire mais c'est pour les conduites a droite ! Pour nous, il y a le maitre cylindre de frein qui gène. Il suffit de dévisser la fixation pour juste décaler le mastervac, mais il faut y penser...
Prochaine étape, un peu de noir a châssis sur les débuts de corrosion et il repart pour 10 ans.
A +
Didier
Plaff- Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Proche de Clermont Ferrand
Vos véhicules : Def 90 300 TDI vert ONF !
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Horreur et putréfaction, j'ai des pièces en trop !
Evites toi cette peine Didier, parce que c'est pas avec ce que t'as comme sortie cette année! Enfin ça protègera du sel des routes.Plaff a écrit:Prochaine étape, un peu de noir a châssis sur les débuts de corrosion et il repart pour 10 ans.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|