problème defender 90 année 2008
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Titi 23
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bois
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problème defender 90 année 2008
Bonjour à tous,
nous avons 3 lands : un modèle 88 ( collec), un défender130 tdi de 370 000 km ( qui va bien merci) et un defender 90 de 2008, moteur ford.
avec le 90 nous avons de gros problèmes :
dès la fin de la garantie, des problèmes ( d'injection ?) sont apparus :
baisse brutale de régime et allumage du voyant danger moteur.
on le ramène chez land ( on est dans le 06) où ils ne trouvent rien. le même problème ensuite, avec importante baisse de régime.
ils
ont changé : le turbo, la rampe d'injecteur et faits des réglages. il a
marché 10 000 borne, et maintenant : baisse de régime brutale, à toutes
les vitesses (alors qu'avant c'était juste en 5° et 6° sur autoroute)
avec fumée noire et bruit très inquiétant. aujourd’hui, il ne roule qu'à
30 km /h.
pour récupérer : arrêt du moteur, il fonctionne et très vite recommence.
le mécano de land nimes a dit que jusqu’à ce jour, personne n'a eu ce genre de problème.
mais là on est un peu embêtés, il a 100 000 bornes et on ne peut pratiquement plus s'en servir sans arrêter le moteur toutes les 10 minutes !
autour de nous, c'est le mystère pour les mécanos, est-ce que ça pourrait être un relais qui régule mal ? ( comme ce qui arrivait sur les td5 )
merci de nous répondre.
nous avons 3 lands : un modèle 88 ( collec), un défender130 tdi de 370 000 km ( qui va bien merci) et un defender 90 de 2008, moteur ford.
avec le 90 nous avons de gros problèmes :
dès la fin de la garantie, des problèmes ( d'injection ?) sont apparus :
baisse brutale de régime et allumage du voyant danger moteur.
on le ramène chez land ( on est dans le 06) où ils ne trouvent rien. le même problème ensuite, avec importante baisse de régime.
ils
ont changé : le turbo, la rampe d'injecteur et faits des réglages. il a
marché 10 000 borne, et maintenant : baisse de régime brutale, à toutes
les vitesses (alors qu'avant c'était juste en 5° et 6° sur autoroute)
avec fumée noire et bruit très inquiétant. aujourd’hui, il ne roule qu'à
30 km /h.
pour récupérer : arrêt du moteur, il fonctionne et très vite recommence.
le mécano de land nimes a dit que jusqu’à ce jour, personne n'a eu ce genre de problème.
mais là on est un peu embêtés, il a 100 000 bornes et on ne peut pratiquement plus s'en servir sans arrêter le moteur toutes les 10 minutes !
autour de nous, c'est le mystère pour les mécanos, est-ce que ça pourrait être un relais qui régule mal ? ( comme ce qui arrivait sur les td5 )
merci de nous répondre.
bois- Nombre de messages : 13
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Date d'inscription : 15/04/2013
Re: problème defender 90 année 2008
Bonjour "Bois",
Cela ressemble, à la vanne EGR en panne, non ?
Mon Beauf a un Td4 de moins de 60000Kms et l'a déjà cassé 2 fois.
Voyant moteur allumé ?
Cela ressemble, à la vanne EGR en panne, non ?
Mon Beauf a un Td4 de moins de 60000Kms et l'a déjà cassé 2 fois.
Voyant moteur allumé ?
Re: problème defender 90 année 2008
au début, le voyant s'allumait, mais plus maintenant alors que la " maladie " s'aggrave, et que rien ne sort sur la malette.
en plus, chez land, ils disent qu'ils l'ont changé l'année dernière, quand ils ont cherché, mais peut-être qu'ils l'ont pas fait ?
comment le savoir ? ils ont changé en premier la vanne egr, il a fonctionné un moment et il a recommencé. du coup, ils ont fait passer en garantie le turbo et la rampe d'injection, ils ont fait les réglage, et 10 000 bornes après, tout recommence en plus grave. un mécano nous parle aussi de la vanne egr, mais rien n'apparait sur l'ordi embarqué.
en plus, chez land, ils disent qu'ils l'ont changé l'année dernière, quand ils ont cherché, mais peut-être qu'ils l'ont pas fait ?
comment le savoir ? ils ont changé en premier la vanne egr, il a fonctionné un moment et il a recommencé. du coup, ils ont fait passer en garantie le turbo et la rampe d'injection, ils ont fait les réglage, et 10 000 bornes après, tout recommence en plus grave. un mécano nous parle aussi de la vanne egr, mais rien n'apparait sur l'ordi embarqué.
bois- Nombre de messages : 13
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Date d'inscription : 15/04/2013
Re: problème defender 90 année 2008
la vanne egr changée est une vanne de chez land. par hasard, ne faudrait il pas mettre une vanne de chez ford ? et quand on change la vanne, faut-il ré-initialiser avec l'ordi?
merci, ça fait du bien d'avoir des pistes !!
merci, ça fait du bien d'avoir des pistes !!
bois- Nombre de messages : 13
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Date d'inscription : 15/04/2013
Re: problème defender 90 année 2008
Vanne Ford ou LR, je sais pas.
Mais tu dois pouvoir rouler sans, il me semble que mon Beauf l'a débranché.
Mais tu dois pouvoir rouler sans, il me semble que mon Beauf l'a débranché.
Re: problème defender 90 année 2008
et qu'est-ce qui fait qu'une vanne EGR casse ? que faut-il faire pour que ça n'arrive plus ?
notre 130 tdi 300 a 370 000 bornes, ils bosse beaucoup, surtout en traction en montagne avec beaucoup de poids derrière, et à part l'entretien classique : biellettes de direction par ex, il se porte comme un charme. pas d'électronique, vitres manuelles, il perd un peu d'huile et un peu de gazoline, le pont tape un peu ( changé mais pas calé) mais on changerait notre 130 pour rien au monde ! la boite est d'origine, il est plus vraiment étanche, mais c'est vraiment un super outil d travail !
comment on la débranche ???? avec des tenailles???
notre 130 tdi 300 a 370 000 bornes, ils bosse beaucoup, surtout en traction en montagne avec beaucoup de poids derrière, et à part l'entretien classique : biellettes de direction par ex, il se porte comme un charme. pas d'électronique, vitres manuelles, il perd un peu d'huile et un peu de gazoline, le pont tape un peu ( changé mais pas calé) mais on changerait notre 130 pour rien au monde ! la boite est d'origine, il est plus vraiment étanche, mais c'est vraiment un super outil d travail !
comment on la débranche ???? avec des tenailles???
bois- Nombre de messages : 13
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Date d'inscription : 15/04/2013
Re: problème defender 90 année 2008
D'après mon Beauf il faut débrancher le connecteur gris sur la vanne.
Le voyant moteur s'allume au tableau de bord mais ça marche quand même.
Faut juste vérifier que la vanne reste fermée (les gaz repartent dans l’échappement) et non ouverte (les gaz repartent dans le moteur).
Si ça reste ouvert la durite devient très chaude et là c'est pas bon.
Le voyant moteur s'allume au tableau de bord mais ça marche quand même.
Faut juste vérifier que la vanne reste fermée (les gaz repartent dans l’échappement) et non ouverte (les gaz repartent dans le moteur).
Si ça reste ouvert la durite devient très chaude et là c'est pas bon.
Re: problème defender 90 année 2008
Un autre piste :
Il a eu pratiquement, les même symptômes sur son TD4.
C'était le faisceau électrique du turbo qui s'était corrodé et avait fini par se couper.
L'ECU se met alors en défaut et le Land ne roule plus qu'a 30Kms/h.
La panne n'avait pas été facile à trouver pour la concession LR.
Il a eu pratiquement, les même symptômes sur son TD4.
C'était le faisceau électrique du turbo qui s'était corrodé et avait fini par se couper.
L'ECU se met alors en défaut et le Land ne roule plus qu'a 30Kms/h.
La panne n'avait pas été facile à trouver pour la concession LR.
Re: problème defender 90 année 2008
bon, je profite jusqu'au bout :
la vanne EGR on la trouve où ?
et pour le faisceau électrique, on va vérifier mais l'ordi ne le détecterait-il pas dans ce cas ?
la vanne EGR on la trouve où ?
et pour le faisceau électrique, on va vérifier mais l'ordi ne le détecterait-il pas dans ce cas ?
bois- Nombre de messages : 13
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Date d'inscription : 15/04/2013
Re: problème defender 90 année 2008
Là je suis au boulot et pas facile pour regarder où se trouve la vanne.
Pas forcément évident que la panne soit détectée par le T4.
Pas forcément évident que la panne soit détectée par le T4.
Re: problème defender 90 année 2008
bon, c'est pas grave, je te remercie beaucoup pour tout ça, on va essayer.
je donnerai des nouvelles.
à plus.
je donnerai des nouvelles.
à plus.
bois- Nombre de messages : 13
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Date d'inscription : 15/04/2013
Re: problème defender 90 année 2008
verifier les differents capteur ;debimetre ;l admission le premier sur le filtre a air et l autre sur le collecteur ,les durites (dedoublement)
Dernière édition par Titi 23 le Lun 15 Avr - 23:25, édité 1 fois
Titi 23- Président
- Nombre de messages : 1567
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Vos véhicules : Defender 90 TD5 - Disco II TD5 - Defender TD5 cabriolet en reconstruction.
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: problème defender 90 année 2008
Est ce que les injecteurs ont été changés ?
petit caribou- Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : fontanieres
Vos véhicules : Discovery 300 tdi
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: problème defender 90 année 2008
Patator n'avait pas eu un PB de vanne EGR avec son 130 ?
Gros Nounours 23- Nombre de messages : 1280
Age : 70
Localisation : st pardoux les cards et sa fontaine miracle .......
Vos véhicules : land 110 Tdi
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4xEG9hji2DRvy-IQL1PnT8XkK4z8V4lqI7GnhxEEYc5Kph569https://i.servimg.com/u/f89/13/29/17/92/bump11.gif
Date d'inscription : 06/03/2008
Gros Nounours 23- Nombre de messages : 1280
Age : 70
Localisation : st pardoux les cards et sa fontaine miracle .......
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Date d'inscription : 06/03/2008
Re: problème defender 90 année 2008
merci à tous, on a bon espoir, déjà on va vérifier tout ce que vous dites.
à plus
à plus
bois- Nombre de messages : 13
Localisation : alpes maritimes
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Date d'inscription : 15/04/2013
Re: problème defender 90 année 2008
Un truc indétectable à la valise qui est arrivé à mon Beauf :
Une durite du turbo percée. Ça ne se voyait pas non plus a l'œil.
Une durite du turbo percée. Ça ne se voyait pas non plus a l'œil.
Re: problème defender 90 année 2008
ben mon amis l es un peut comme moi avec le TD5 le Patator y cumul pas mal avec sont TD4 (mis a par que le mien la plus de dix ans)
Titi 23- Président
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
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Date d'inscription : 23/10/2009
Re: problème defender 90 année 2008
Je sais que sur les transits ,on a des problèmes d injecteurs ça fait un bruit du tonnerre et effectivement ça te mets le calcu en défaut et donc tu n avances plus et pas mal de problèmes de turbo .
petit caribou- Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : fontanieres
Vos véhicules : Discovery 300 tdi
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: problème defender 90 année 2008
les injecteurs ont été déjà changés
j'ai imprimé toutes vos pistes, et lundi on descend chez LR avec la feuille pour faire le point, vous raconterai......
j'ai imprimé toutes vos pistes, et lundi on descend chez LR avec la feuille pour faire le point, vous raconterai......
bois- Nombre de messages : 13
Localisation : alpes maritimes
Vos véhicules : defendeur 130 tdi 300, defendeur 90 moteur ford de 2008 et land 88
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: problème defender 90 année 2008
bonjour, nous voilà de retour !
trop de boulot pour pouvoir venir avant, mais voilà, problème résolu grâce à ...DCA CLUB !
réaction du mec de LR à la lecture de vos réponses : "ah c'est bien ça, ça va nous aider ! "
c'était, comme vous l'aviez proposé, le faisceau électrique du turbo. un bout e chaterton et c'est bon.....
ce n'est pas moi qui ai ramené le 90 chez LR, et c'est plutôt tant mieux pour eux, car ils m'auraient entendu. et surtout j'aurais pas payé la facture, étant donné que le problème a apparu avant la fin de la garantie.
enfin, encore merci, et surtout BRAVO .
trop de boulot pour pouvoir venir avant, mais voilà, problème résolu grâce à ...DCA CLUB !
réaction du mec de LR à la lecture de vos réponses : "ah c'est bien ça, ça va nous aider ! "
c'était, comme vous l'aviez proposé, le faisceau électrique du turbo. un bout e chaterton et c'est bon.....
ce n'est pas moi qui ai ramené le 90 chez LR, et c'est plutôt tant mieux pour eux, car ils m'auraient entendu. et surtout j'aurais pas payé la facture, étant donné que le problème a apparu avant la fin de la garantie.
enfin, encore merci, et surtout BRAVO .
bois- Nombre de messages : 13
Localisation : alpes maritimes
Vos véhicules : defendeur 130 tdi 300, defendeur 90 moteur ford de 2008 et land 88
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: problème defender 90 année 2008
Content pour toi et merci au Patator d'accumuler tous les problèmes.
Derniers en date : l'embrayage à changer (60000 kms) et les rivets de la cabine qui se font la mâle.
Derniers en date : l'embrayage à changer (60000 kms) et les rivets de la cabine qui se font la mâle.
Re: problème defender 90 année 2008
bois a écrit:bonjour, nous voilà de retour !
trop de boulot pour pouvoir venir avant, mais voilà, problème résolu grâce à ...DCA CLUB !
réaction du mec de LR à la lecture de vos réponses : "ah c'est bien ça, ça va nous aider ! "
c'était, comme vous l'aviez proposé, le faisceau électrique du turbo. un bout e chaterton et c'est bon.....
ce n'est pas moi qui ai ramené le 90 chez LR, et c'est plutôt tant mieux pour eux, car ils m'auraient entendu. et surtout j'aurais pas payé la facture, étant donné que le problème a apparu avant la fin de la garantie.
enfin, encore merci, et surtout BRAVO .
Agréablement surpris, a vrai dire je ne m'attendais pas à ce que tu donnes des nouvelles. BRAVO
N'hésites pas à revenir et continues à faire vivre ce forum.
le défendeur 90 maudit est de retour
bonjour les spécialistes du diagnostic !
ben voilà, la série noire continue :
semaine dernière;: gros bruit boite, niveau vérifié boite de transfert, restait pas grand chose, rajouté 2 litres, ok.
aujourd'hui, même bruit comme une vitesse qui passe pas, et le sélecteur de transfert ne reste pas enclanché en grande, il se positionne entre la grande et le blocage de différentiel, position intermédiaire qui n'existe pas, et là gros bruit,.....
ce land avait été rappelé pour changer le joint anti-fuite entre boite de transfert et frein à main......
on va quand même pas passer chez nissan ou isuzu pour ça !!!
en attendant, on est encore en rade.
à plus
la tribu land du 06.
ben voilà, la série noire continue :
semaine dernière;: gros bruit boite, niveau vérifié boite de transfert, restait pas grand chose, rajouté 2 litres, ok.
aujourd'hui, même bruit comme une vitesse qui passe pas, et le sélecteur de transfert ne reste pas enclanché en grande, il se positionne entre la grande et le blocage de différentiel, position intermédiaire qui n'existe pas, et là gros bruit,.....
ce land avait été rappelé pour changer le joint anti-fuite entre boite de transfert et frein à main......
on va quand même pas passer chez nissan ou isuzu pour ça !!!
en attendant, on est encore en rade.
à plus
la tribu land du 06.
bois- Nombre de messages : 13
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Vos véhicules : defendeur 130 tdi 300, defendeur 90 moteur ford de 2008 et land 88
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: problème defender 90 année 2008
Salut,
vraiment pas de bol !!!!
tu n'aurais pas croisé Charly des fois ?
notre chat noir :
vraiment pas de bol !!!!
tu n'aurais pas croisé Charly des fois ?
notre chat noir :
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