Pertinence du parallélisme ?
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Titi 23
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Bandit12R
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Pertinence du parallélisme ?
Rappel du premier message :
je m'explique, depuis le changement simultané des 4 amortos, des 4 ressorts, de l'amorto de direction et de pas mal de SB, j'ai le Def qui a un comportement des plus sauvages sur la route.
Un parallélisme serait-il le bienvenu ?
je m'explique, depuis le changement simultané des 4 amortos, des 4 ressorts, de l'amorto de direction et de pas mal de SB, j'ai le Def qui a un comportement des plus sauvages sur la route.
Un parallélisme serait-il le bienvenu ?
Re: Pertinence du parallélisme ?
Et une inversion de ressorts ?
coco bis- Secrétaire
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Re: Pertinence du parallélisme ?
J'y avait songé mais appartement de sont le 4 mêmes. Les jaunes de Paddock.coco bis a écrit:Et une inversion de ressorts ?
Re: Pertinence du parallélisme ?
Hier, j'ai changé les SB des tirants de ponts arrière coté châssis. Plus de train arrière auto-directionnel.
J'ai retrouvé de la sérénité au volant.
J'ai également changé les SB de la bar Panhard. Ils était de "qualité d'origine" et avaient seulement 2 ou 3000 Kms !!?
Du coup je les remplacé par des trucs en plastique orange, on verra dans le temps...
Est-il possible, lorsque l'on tourne le volant sans que la barre Panhard soit en place de dérégler la direction ?
Mes enfants ont touché au volant pendant le changement et maintenant le Def tire pas mal à droite.
J'ai retrouvé de la sérénité au volant.
J'ai également changé les SB de la bar Panhard. Ils était de "qualité d'origine" et avaient seulement 2 ou 3000 Kms !!?
Du coup je les remplacé par des trucs en plastique orange, on verra dans le temps...
Est-il possible, lorsque l'on tourne le volant sans que la barre Panhard soit en place de dérégler la direction ?
Mes enfants ont touché au volant pendant le changement et maintenant le Def tire pas mal à droite.
Re: Pertinence du parallélisme ?
Non fred, pas d' incidence entre les deux.
les silentblocs ar pour info: 2H de durée de vie sur le 110 à Jul. au french!
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CHARLY18- Chat noir
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Re: Pertinence du parallélisme ?
Bandit12R, le 30 avril 2014 a écrit:Hier, j'ai changé les SB des tirants de ponts arrière coté châssis. Plus de train arrière auto-directionnel.
J'ai retrouvé de la sérénité au volant.
4 mois plus tard et peu de Kms après je les change de nouveau mais cette fois j'ai compris pourquoi.
Avec la réhausse de +5cm, les tirants de ponts sont beaucoup plus inclinés et donc forcent beaucoup plus sur les SB -> changement de tirants par des coudés, problème résolu.
Hier je me suis attaqué à l'avant, les SB des jambes de force, coté pont cette fois, étaient encore foutus de chez foutus, z'ont pas 1 an d’existence ?!!
Pour le coup je ne pense pas que cela provienne de la réhausse, mauvais caoutchouc ? C'était pourtant du Geniun.
Comme les SB en en polyuréthane orange de chez Paddocks que j'ai mis à la barre panhard ont l'air de tenir le coup, j'ai mis les même pour les tirants.
Ce ne sont pas des Polybush (pas les moyens) mais des Floflex, sont quand même de qualité.
J'en ai également profité pour changer la barre d'accouplement et ses 2 rotules.
Puis passage par un parallélisme à la ficelle, j'en est retrouvé un Def presque comme neuf. Y'a plus qu'a régler le volant...
Re: Pertinence du parallélisme ?
bien mon Fred ,et calme toi tu va foutre notre patator au chomage
Titi 23- Président
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Re: Pertinence du parallélisme ?
J'ai encore changé la barre d'accouplement mais cette fois j'ai mis du renforcé.
J'en ai profité pour remplacer la barre de direction légèrement tordue.
Un parallélisme à la ficelle là-dessus et roule ma poule, m'enfin pas tout à fait.
En effet, le cube tire énormément à gauche, pas grave si ce n'était que politique mais là je fait de la muscu à l'insu de mon plein gré.
Phénomène qui disparait lorsque j'ôte l'amortisseur de direction.
Je remets l'amorto en place, je lève l'avant du 4x4 avec le palan, le volant tourne tout seul à gauche jusqu'en butée. Normal ?
J'en ai profité pour remplacer la barre de direction légèrement tordue.
Un parallélisme à la ficelle là-dessus et roule ma poule, m'enfin pas tout à fait.
En effet, le cube tire énormément à gauche, pas grave si ce n'était que politique mais là je fait de la muscu à l'insu de mon plein gré.
Phénomène qui disparait lorsque j'ôte l'amortisseur de direction.
Je remets l'amorto en place, je lève l'avant du 4x4 avec le palan, le volant tourne tout seul à gauche jusqu'en butée. Normal ?
Dernière édition par Bandit12R le Sam 16 Mai - 17:44, édité 1 fois
Re: Pertinence du parallélisme ?
A mon avis ton amortisseur est hs, il ne doit ni tirer ni pousser !!! C'est quoi comme amorto...il a un ressort externe??
caribou- "Couillu le Caribou"
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Re: Pertinence du parallélisme ?
C'est ça :
Il tire pas mais qu'est ce qu'il pousse !
Une fois démonté il se détend à fond.
Pour le remettre en place, j'en chie un peu.
Lorsque le facteur me l'a remit, il avait traversé le carton !
J'oubliais, l'est presque neuf.
Il tire pas mais qu'est ce qu'il pousse !
Une fois démonté il se détend à fond.
Pour le remettre en place, j'en chie un peu.
Lorsque le facteur me l'a remit, il avait traversé le carton !
J'oubliais, l'est presque neuf.
Re: Pertinence du parallélisme ?
C'est " Superamorto "!!! Je sais pas sur le Def mais sur le disco, quand on le rentre il reste à l'endroit où tu arrêtes et est raide aussi bien dans un sens que dans l'autre
caribou- "Couillu le Caribou"
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Re: Pertinence du parallélisme ?
Je viens de voir sur Landmania qu'il ne fallait pas mettre des amortos à gaz sous pression.
Re: Pertinence du parallélisme ?
Bandit12R a écrit:Je viens de voir sur Landmania qu'il ne fallait pas mettre des amortos à gaz sous pression.
Tu vois..
caribou- "Couillu le Caribou"
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